Est-ce cela Le monde de la mode ?
Il s'agit d'une sphère fermée, élitiste voire dictatoriale envers les mannequins que l'on incite à devenir maigres puis anorexiques en leur faisant miroiter des carrières de rêve devenant, peu à peu, des cauchemars au quotidien. Ce phénomène de société n'est pas sans répercussions sur la jeunesse actuelle. Il est peut-être temps de voir les choses autrement.
Le prêt-à-porter doit être destiné à la population bien portante et non à des personnes semblant sortir tout droit de camps de concentration. Oublions ces mannequins, créatures-serpents ou lézards qui ne sont qu'une minorité. Décidons de respecter les femmes et de nous intéresser aux jeunes épanouies qui se construisent pour évoluer dans leur vie et non être traumatisées définitivement. Le plus important est de prendre conscience du pouvoir des masses. Que les mannequins actuels se mettent à manger à leur faim et les professionnels devront faire avec. L'appât du gain, la quête de notoriété et l'illusion de la beauté par la maltraitance de l'anorexie ne sont que des déviances sociales.
Il est urgent de prendre conscience du besoin d'une mode pour gens normaux et de nouvelles écoles vont se créer loin des paillettes et de l'inhumanité de ce domaine de la mode.
Mesdemoiselles et Mesdames, mangeons à notre faim sainement et allons au théatre ou à tout autre évènement intéressant plutôt que d'accepter cette aberration des stéréotypes imposés.