Les valeurs traditionnelles

07/04/2016

Les 50 ans de mariage de Marie-Claude et Serge Princi - De passage en Suisse, nous avons eu le privilège de fêter cet heureux évènement. Au-delà de la symbolique des noces d'or, il est important de souligner que cet anniversaire est à l'origine une belle rencontre romantique entre une femme et un homme pour qui le besoin d'aimer et d'être aimé est l'essence de leur union. Marie-Claude et Serge proviennent tous les deux de familles où la pauvreté était omniprésente. Additionnée à la bêtise humaine des adultes,  leur enfance fût une accumulation d'épreuves difficiles et inhumaines laissant petit à petit des séquelles émotionnelles que tout enfant ou adolescent ne devraient jamais subir.

 

Leur chemin se sont croisés dans une petite ville en Suisse. De là est né un amour commun, une volonté de construire à deux loin d'un environnement hostile, un besoin de s'aider mutuellement à cicatriser leurs profondes blessures. Durant toute leur vie ils ont dû traverser des situations délicates où les pressions familiales, les problèmes professionnels et les ennuis de santé ont tenté de semer le doute entre eux. Leur force a été et est toujours d'avoir cette bonté et ce besoin de protéger leur couple par un amour qu'ils ont découvert ensemble. Les voilà maintenant retraités depuis des années avançant par une complémentarité à toute épreuve.

 

Certes, en regardant par dessus leurs épaules,  des erreurs ont été faites. Elles sont la conséquence de maladresses et d'une incompréhension envers une société de plus en plus inhumaine qui est devenue une bête dépourvue de sentiment où l'argent et la spéculation priment avant tout. Cependant Marie-Claude et Serge ont gardé cette fameuse lumière dans leurs yeux que chaque personne détient lorsqu'elle a envie de vivre. L'une de leurs plus belles réussites est d'avoir des enfants et des petits-enfants qui s'épanouissent dans un monde en plein changement. 

 

Ce fût un moment très plaisant et délicieux d'avoir pu partager cet anniversaire avec eux autour d'un repas succulent où nous avons voulu oublier tous les points douloureux de leur passé pour profiter d'un présent joyeux et riche en couleurs.  Nous les remercions d'être et non simplement d'exister. Ils sont un exemple qui démontre que malgré une maltraitance inévitable du temps qui passe, nos deux amoureux repoussent chaque jour cet empoisonnement mental en s'activant dans des passions communes comme la cuisine dont nous sommes fans.

 

Nous leur envoyons nos plus belles pensées chaleureuses pour leur donner le dynamisme de continuer à cuisiner, voyager, découvrir de nouveaux lieux afin de poursuivre leur belle histoire à deux sans se faire piéger par les soucis quotidiens.

 

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-