A la rencontre de nos régions : La Normandie
Bel endroit à une enjambée de la capitale, la Normandie offre de magnifiques paysages aussi bien dans les terres que sur les côtes de la Manche. Nous avons décidé, ce week-end, de venir rencontrer de petites entreprises familiales orientées vers le tourisme afin de rappeler aux parisiens et à tous eux qui aiment voyager que le charme et la convivialité sont les vecteurs d'une dynamique touristique qui ne demande qu'à se développer. Que ce soit au niveau hébergement chez l'habitant, cuisine traditionnelle, produits du terroir ou attractions liées à la nature et aux activités maritimes, la Normandie détient les ingrédients nécessaires à une recette savoureuse de découverte, bien-être et authenticité.
Nous nous sommes rendus sur place et avons séjourné dans des lieux traditionnels accueillants. Nous avons, tout d'abord, passé une soirée paisible au Clos aux masques à Saint-Pierre-Azif, entre Deauville et Honfleur, puis une autre au Manoir de Guetteville près d'Etretat sans oublier un repas succulent à l'Auberge de la Touques à Pont-l'Evêque. Nous avons sillonné de petites routes parfois mouillées mais aussi ensoleillées selon le jeu des marées.
Nous nous sommes sentis portés par la source d'énergie de cette région bordée d'une mer fougueuse et vivifiante. Nous avons finalement dû quitter ce havre de paix pour retrouver le vacarme de la vie citadine. Comme cette escapade nous a donné envie de venir régulièrement nous dépayser en Normandie l'espace d'un moment privilégié où le temps s'est arrêté pour nous montrer la beauté simple et vitale d'une terre vraie.