Le potager de mon grand-père


Nous avons rencontré Mélanie, lycéenne de seconde générale, qui a eu le plaisir d'assister à l'avant-première de cet émouvant documentaire "Le potager de mon grand-père". Voici le résumé que cette adolescente nous a transmis :


"Je suis allé voir cette projection en ne sachant pas à quoi m'attendre. D'ailleurs ce n'est pas du tout le genre de film que j'ai l'habitude de choisir. Dès le début on s'attache au grand-père. Nous voyons un homme attristé par le décès de son épouse mais son potager lui permet d'être un peu plus heureux. Le grand-père s'occupe ainsi de son jardin comme si c'était son enfant. Son petit-fils décide d'en faire un documentaire et d'accompagner le vieux monsieur dans toutes les tâches jardinières durant une année. J'ai trouvé cela intéressant car étant moi-même ado, je ne connaissais pas cet univers comme par exemple les techniques de jardinage ou de choix de légumes et de fruits. J'ai appris beaucoup de choses. Ce film m'a fait prendre conscience du fait que nous devrions pratiquement tous avoir un potager chez nous au lieu d'aller acheter des légumes dans les industries où ce ne sont même pas de vrais légumes. Plus haut je disais que ce n'était pas ce genre de film que j'avais l'habitude d'aller voir. Je trouve ça dommage car, après l'avoir vu, je dirais plutôt qu'il faut plutôt aller regarder des films qui reflètent la réalité comme celui-ci et qui veut nous faire passer un message constructif plutôt que des représentations à l'affiche dans les grands cinémas."


Nos jeunes ont besoin d'apprendre à connaître les sources d'une vie simple car le système éducatif les a souvent éloignés de la réalité dans les villes. Ce genre de découverte ne peut être que bénéfique. N'hésitons pas à inciter nos enfants à aller se documenter sur les joies de la nature.

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: