"Aux suivants" Théâtre Paris-Villette

17/06/2016

 

La chair du monde - La grande salle du théâtre de la Villette était noire, sans décoration, sobre, cadre idéal pour apprécier les effets spéciaux qui ont été déployés sur scène. Nous avons assisté à une pièce originale, très pédagogique évoquant les relations humaines complexes, les héritages familiaux et les faits inquiétants de société. Nous avons reçu un cours socio-économique intéressant, déroutant.

 

Ce spectacle est une satyre sociétale rondement menée dans laquelle "l'homo debitor" apparaît comme le concept fondamental de la condition humaine actuelle. Nous naissons endettés et la spéculation nous tue à petits feux. Les relations parents-enfants sont devenues quelque peu malsaines et l'ensemble se détruit à grands pas à cause de la pollution mentale et environnementale.

 

Cette pièce "Aux suivants" devrait être présentée dans les programmes scolaires car cela permettrait à la jeune génération de se réveiller et de créer le changement de mentalité indispensable à la survie de notre espèce et de nos sociétés.

 

Un spectacle fort tant par son originalité que sa pertinence. Nous avons senti le travail technique pointu nécessaire à la mise en scène très particulière. Une oeuvre de grands professionnels qui toutefois ne permet pas de quitter le théâtre le coeur léger. Il en ressort la froideur des rapports humains qui ne laissent pas beaucoup de place aux émotions ni aux sentiments constructifs. Il faut aller voir cette pièce pour se remettre en question. Bravo ! www.theatre-paris-villette.fr/

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-