Maison d'hôtes BeauManoir

19/06/2016

Quiétude et tradition - Nous sommes arrivés dans une petite rue tranquille de Tours et avons franchi un grand portail ouvrant sur une propriété qui porte bien son nom: Beaumanoir. Une jolie allée nous a amenés devant une grande bâtisse en pierre de Tuffaut, érigée au milieu d'un parc verdoyant, calme, reposant. Nous nous sommes retrouvés en pleine nature tout en étant en ville.

 

Nous avons été accueillis par la maîtresse de maison, charmante hôtesse, Béatrice, souriante, chaleureuse. Dommage que le soleil n'ait pas été au rendez-vous ce jour-là car la scène nous a offert une peinture vivante de l'accueil à la française. Cela réchauffe le coeur de voir que les valeurs culturelles de nos belles régions sont encore présentes en matière de savoir-vivre et de savoir-être. Ici pas de conflits, pas de négativité ni de tensions urbaines seulement le temps qui semble s'arrêter sur un moment de charme et de poésie. Si vous recherchez un hébergement aseptisé, sans âme, ne venez pas à Beaumanoir, vous troubleriez l'atmosphère conviviale et familiale de cette maison d'hôtes. Par contre, si vous désirez la quiétude, la beauté d'un intérieur traditionnel soigné alliant confort moderne et décoration bourgeoise, entrez sans hésiter, vous ne serez pas déçus.

 

Notre hôtesse nous a reçus autour d'un verre de Vouvray local, délicate attention de bienvenue. Béatrice nous a alors expliqué son histoire familiale et nous a transmis l'envie d'entreprendre ce genre d'activité car son établissement est le fruit d'un projet qu'elle mène avec beaucoup de chaleur humaine et d'efficacité. Elle aime conseiller ses hôtes, les guider dans leurs choix touristiques, leur apporter de bonnes adresses régionales, être aux petits soins pour eux. Les chambres spacieuses sont confortables avec leur salle d'eau attenante offrant des produits de toilette au parfum fleuri et le petit déjeuner fait de produits maison tels que yaourts, confitures savoureuses, miel du pays.... est simplement délicieux.

 

Cette femme intellectuelle, cultivée ayant éduqué quatre enfants devenus grands, s'épanouit en recevant des amoureux des traditions françaises, de toutes nationalités, dans cette région de châteaux chargés d'histoire. Elle y trouve un bonheur simple en échangeant avec ses hôtes et en ayant des activités pour elle-même, telles que la peinture ou plus récemment la broderie. L'ensemble donne une impression de sérénité très appréciable en ces temps d'instabilité globale. Un havre de paix où nous nous sommes sentis entourés de bienveillance et de courtoisie. Le concept de la maison d'hôtes est une bouffée d'air frais dans la course à la rentabilité déshumanisée du secteur hôtelier. Lorsque l'endroit est magnifique comme à Beaumanoir, l'hébergement devient une véritable expérience relationnelle enrichissante. Nous pouvons ainsi garder en mémoire le souvenir d'un séjour réconfortant à renouveler sans hésitation.

 

La Touraine est une région emplie de noblesse et de traditions qui mérite d'être appréciée à sa juste valeur. Le patrimoine est magnifique et les belles demeures nous submergent d'émotions d'antan nous apportant un temps de répit dans nos vies trépidentes. Le passé nous a laissé de riches témoignages à valoriser au présent. Il est essentiel de donner un sens à nos voyages et découvertes. Dans cet endroit authentique qu'est Beaumanoir, les ingrédients d'un hébergement confortable sont réunis : très bien situé pour sillonner la région, vous trouverez deux chambres tout confort pour une à trois personnes avec TV et wifi, une piscine extérieure, des places de stationnement gratuit, des vélos (certains électriques) pour découvrir la vallée de la Loire. Nous vous recommandons vraiment ce manoir situé au 67, Rue Devildé 37100 Tours. www.abeaumanoir.com Juin 2016   

 

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-