top of page

Les Longines Masters


Une manifestation sportive d’exception – Chaque début décembre, un agréable rituel s’installe: face à la froideur de l’hiver, venir se conforter à la chaleureuse animation et spectacle des internationaux de saut d’équitation sportive, les Longines Masters 2016. Quatre jours de réjouissances, d’animation, de sport de haut niveau avec un zeste de glamour. Une réunion sportive très attendue des 171 cavaliers engagés, issus de 25 pays, une jamborée internationale de ce que le sport équestre connaît de meilleur au monde. En écho simultané au Salon du Cheval attenant, les Longines Masters sont une manifestation d’exception, l’une des deux qui font figure de proue de cette discipline ardue à Paris, avec le Saut Hermès qui se tient en avril. Nous nous réjouissons de cette ambiance festive et conviviale où proximité avec les cavaliers et leurs magnifiques montures, mélange des foules et bonne humeur générale donnent un goût plaisant à ces journées bien remplies. Elles sont rythmées par des alternances d’épreuves sportives, de shows de charité, de démonstrations de prouesses équestres, sans oublier un gala d’ouverture chatoyant. Nous reconnaissons les têtes d’affiche de ce circuit sportif international, tels que les médaillés olympiques français de cet été: Pénélope (Leprévost), Kévin (Staut), Roger-Yves (Bost) et Philippe (Rozier). Nous croisons également l’anglais John Whitaker, le doyen de ces épreuves ou encore le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, vainqueur du Grand Prix Hermès cette année. Le moment le plus mémorable est comme chaque année le gala équestre de charité où les sportifs font preuve de beaucoup d’humour et d’auto-dérision pour faire rire un public parisien conquis et chaleureux. On y reconnaîtra Charlotte de Monaco, Guillaume Cannet, Nicolas Canteloup coté cavaliers, Manu Payet, Audrey Marnay coté marrains et marraines, Jean Roch et l’influenceuse française Caroline Receveur, cotés juges du style, tous venus soutenir cette fête participative et conviviale. Le sport de haut niveau ne fût pas en reste, avec des épreuves très suivies et exigeantes comme le Speed Challenge (de nombreux abandons sur faute ce jour là dont Philippe Rozier sur Rêveur de Kergane) ou encore l’épreuve de barrage du dimanche où seuls les 25 premiers cavaliers mondiaux peuvent s’y affronter dans un contre-la-montre intense, remporté par le cavalier belge émérite Grégory Wathelet. Nous nous lasserons pas d’admirer ces magnifiques montures qui sont autant d’athlètes d’exception. Deux de ces chevaux hors normes aux noms évocateurs (Ornella Mail et Orient Express) prendront leur retraite cette année, leur solide carrière est ovationnée. L’un des attraits de ces Masters parisiens, c’est la chaleur communicative du public parisien, fait de passionnés enthousiastes. Un bel événement à vivre avec plaisir et émotions. Nos remerciements s’adressent à Nadège Coulet de l’agence Ciel Rouge pour sa très aimable organisation. www.longinesmasters.com

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 
bottom of page