Spectacles distinctifs de cet hiver

27/01/2017

 

 

 

Janvier et février 2017 – Nous nous rendrons volontiers au tout nouveau spectacle très attendu Hit-Parade au Palais des Congrès de Paris lequel réalise une première mondiale: faire jouer et chanter sur scène des artistes disparus en hologrammes intégraux. Ainsi Dalida, Claude François, Sacha Distel ou Mike Brandt «en personne» nous réjouiront de leurs tubes bien connus, nous avons hâte de découvrir un tel exploit scénique. David Grimal, l’émérite violoniste français un brin rebelle qui a créé le collectif jouant sans chef Dissonances, nous ravira des mélodies de Ravel et de Kodaly aux cotés de deux jeunes talents (Yan Levionnois au violoncelle et Marie Chilemme, alto) sur la scène post-moderne du Théâtre des Bouffes du Nord. Ce même jour, le lundi 23 janvier, la belle grande salle de la Philharmonie de Paris sera l’écrin voluptueux du récital de de la pianiste ukrainienne Valentina Lisitsa, consacré aux œuvres de J. Hadyn, Ravel et de Beethoven notamment. L’un des grands concerts de janvier. Ceux qui auront dû faire un choix cornélien entre ces deux concerts pourront retrouver le dynamique David Grimal dans un concert caritatif le 24 février à l'Eglise Saint-Lu, accompagné du talentueux musicien franco-albanais Vlashent Sata. Le Musée de l’Armée aux Invalides nous présente à chaque saison de beaux concerts dans un cadre exceptionnel. Le 24 janvier, nous nous rendrons volontiers à la Cathédrale des Invalides pour écouter Prokofiev et Nevski servis par la performance de l’Orchestre et Choeur des Universités de Paris et le 23 février nous irons nous réjouir du génial jeune pianiste Thomas Enhco pour un concert donné à la Salle Cortot. Chaque hiver, le tourneur français Aramé Production présente à Paris les plus beaux ballets exécutés par des compagnies russes, c’est le cas avec La Bayadère joué par l’Orchestre National de Russie sur la scène du Palais des Congrès de Paris, que nous aurons plaisir à commenter dans notre rubrique dédiée. La dynamique production de Piano4Etoiles a le talent de créer des rencontres au sommet; ainsi, le 30 janvier dans la Grande Salle de la Philharmonie, ce sont deux étoiles montantes du classique de niveau international qui seront réunis: d'un côté la brillante pianiste chinoise Yuja Wang et de l'autres, l'acclamé violoniste grec Leonidas Kavakos, un beau moment de créativité et d'excellence très attendu.

 

Renouant avec notre intérêt pour le théâtre, nous irons assister aux deux stand-ups comiques de deux talents montants: Mélodie Fontaine et Tristan Lucas à la Comédie des 3 Bornes, ainsi qu'au cours ouvert de l’Actor’s Factory, une école pointue qui forme des talents confirmés, sous la direction de l’énergique de la coach américaine Tiffany Stern. Nous nous rendrons volontiers à la projection de presse de Noma in Japan, un film documentaire bien fait qui nous plonge dans l'univers de la haute cuisine au Japon. A partir de fin février, l'excellence des arts circassiens seront dignement représentés par la célèbre compagnie canadienne Les 7 Doigts de la Main, de retour à Paris avec leur nouveau spectacle, Réversible.

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-