Les Grands Voisins, une rencontre

21/03/2017

 

Un regroupement de forces dynamiques et humaines - Dans le 14ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu à part, où se sont rassemblés des associations, des artistes et des artisans pour valoriser un ancien hôpital en attendant sa transformation programmée fin 2017. Nous parlons de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul qui est devenu ainsi un centre d'hébergement d'urgence et dont la gestion est sous la responsabilité de l'association Aurore.

 

Cet endroit, qui est mis à disposition par la Mairie de Paris, permet d'aider des personnes en difficulté (env. 600 personnes), de leur donner un toit tout en les accompagnant à sortir d’une situation peu plaisante voire inhumaine. Les Grands Voisins est une merveilleuse initiative, un regroupement de forces afin d’exploiter un espace urbain et en faire un havre de construction et de sécurité où la créativité, la générosité et la solidarité annihilent le pouvoir destructeur de la solitude.

 

Les Grands Voisins permet ainsi de rencontrer une multitude de personnalités dynamiques voulant s'investir pour épauler tout individu à se construire afin d'atteindre un objectif, celui de vivre décemment par le travail et l’entraide. Le concept "Les Grands Voisins" est à découvrir, il abat les murs de l'indifférence et toutes les frontières des préjugés pour former un écosystème où la loi du plus fort laisse la place à un regroupement de personnes débordantes d'énergie dont les interactions rendent ce lieu extrêmement vivant et humain. Ce concept est une ruche d'idées innovantes, un arc-en-ciel dans la ville de Paris qui alimente une très belle ambition: celle de vouloir changer les choses dans le bon sens et ensemble.

 

L'hôpital Saint-Vincent-de-Paul s'est transformé en un quartier ouvert qui regorge de créateurs, de porteurs de projet, d'entreprises solidaires, d'associations, tous unis pour faire vivre un espace urbain où le bien commun est le fil conducteur.

 

Un grand bravo à toutes ces personnes qui participent chaque jour à mettre de la couleur à un quotidien trop souvent envahi par le noir et blanc. - www.lesgrandsvoisins.org

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

02/02/2020

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-