Découvertes aux Editions Ulmer
Le premier ouvrage "Tout se mange dans mon jardin" est une petite perle. L'auteur, Pascal Garbe, nous invite à partager ses deux passions : la cuisine et le jardin. Utilisant à bon escient sa créativité, Pascal nous dévoile avec générosité tout son savoir pour aménager un espace jardin avec des plantes et des fleurs comestibles dont les saveurs apportent une très belle note de fraîcheur pour tout plat cuisiné.
"Tout se mange dans mon jardin" est un recueil de conseils avisés d'un expert hors pair. Un livre aux informations précieuses guidant le lecteur dans la conception d'un jardin esthétique, comestible et dans la façon de cuisiner chaque plante. Pascal, nous propose à travers cet ouvrage original, une visite de son fabuleux jardin personnel. Un endroit merveilleux, un garde-manger naturel où l'harmonie entre chaque espèce règne mettant en valeur le résultat d'un savoir-faire d'exception. Ce «cuisinier-jardinier» à la renommée internationale, amoureux des saveurs, nous fait aussi découvrir ses vingt recettes préférées salées et sucrées.
"Tout se mange dans mon jardin" est un ouvrage éducatif, écrit par une grande figure du monde du jardin, un artiste qui cultive ses émotions pour en faire une source d'énergie qu'il transmet avec dynamisme.
Le second ouvrage "Cuisiner les fleurs du jardin" est un petit guide permettant de découvrir les bienfaits culinaires du monde floral. Ce livre est une proposition éclairée de 110 recettes incluant 27 fleurs comestibles. La savoyarde Edith Grandjean, nous démontre avec raffinement les innombrables possibilités d'accompagner un plat avec des fleurs. Celles-ci séduisent de plus en plus le secteur alimentaire et sont devenues un atout incontestable dans la composition de plats (plus-value gustative).
Edith Grandjean, nous embarque avec délicatesse dans son univers, dans les couleurs et les saveurs d'un monde végétal mis parfaitement en valeur par cette fameuse touche féminine.
Gaspacho aux fleurs de bégonia, chrysanthème en tempura, risotto au souci et aux girolles, granité aux fleurs de sureau, salade d’orange à la sauge ananas et au jus de grenade, confiture de pétales de coquelicot, gelée de dahlia, miel de pissenlit, vin de lilas, ratafia de rose…, un ouvrage qui livre la puissance d'un savoir-faire afin d'utiliser dans notre quotidien un ingrédient alimentaire original qui a de moins en moins de secrets pour Edith Grandjean.
Une passionnée qui souhaite tout d'abord faire découvrir son univers dans lequel la créativité, la curiosité, le naturel et l'originalité se regroupent pour partager un résultat à déguster sans retenue. www.editions-ulmer.fr