Cocoon Space, un concept innovant

16/04/2017

Une innovation d’affaires bien pensée – Nous n’avions jusqu’ici jamais écrit sur un service aux entreprises, et pour cause, nous n’avions pas renontré de services distinctifs et vraiment originaux. Ceci était sans compter sur la découverte fortuite, au cours d’un besoin urgent de logistique pour notre rédaction, du tout nouveau service de Cocoon Space qui introduit pour la première fois une révolution dans la gestion de nos espaces de travail et même dans notre relation au travail.

 

Cocoon Space, ce sont deux jeunes et dynamiques entrepreneurs trentenaires associés, Sylvain Chevet et Jean-Yim Chhoa, qui se sont lancés dans cette aventure entreprenaeuriale réussie, répondant à un besoin essentiel: la location d’espaces de travail et de réunion à l’heure. L’idée est née au détour d’une recherche personnelle liée à la location d’espaces pour faire mûrir un projet. Forts de ce constat du manque d’un tel service, les deux compères se sont lancés dans la mise en place d’une structure de gestion et de réservation d’espaces dédiés parisiens permettant à ses usagers de réserver des salles de réunion à l’heure ou à la journée et même dans certains cas, au mois. Le concept est séduisant et fonctionne déjà bien. Qui n’a jamais eu besoin ponctuellement d’un tel espace, si possible bien situé dans Paris ? Ne serait-ce que pour faire une séance de motivation d’équipe, lancer un nouveau projet, donner un cours privé, faire un interview, réaliser un entretien d’embauche par skype, donner un cours de yoga ou même jouer d’un instrument en solo (une demande qui a déjà été satisfaite). Les besoins sont multiples et Cocoon Space y répond avec dynamisme et réactivité, tous les jours de la semaine, de 9h à 23 heures, ce qui est remarquable.

 

Après les premiers mois de rôdage, Cocoon Space a validé son concept et étend désormais le nombre des sites parisiens proposés. Après le 24, rue de Mogador, c’est au Trocadéro qu’un nouveau lieu dédié est mis en place et deux adresses au coeur du 16ème suivent cette année. Nous apprécions l’interface très complète de leur site qui permet de voir en temps réel toutes les disponibilités en ligne, de réserver nous-même et directement notre salle de réunion. Tout y est affiché, commenté et les tarifs sont transparents et doux. Il est possible de modifier une réservation faite et dans certains cas de l’annuler moyennant un préavis suffisant qui reste court. Tout est flexible et fluide, on aime cette éthique et cette belle énergie qui ressort de cette fine équipe de start-upeurs. On aime chez Cocoon Space leur réactivité, leur flexibilité. Par exemple, nous avions eu besoin de louer une salle de réunion en plein week-end ce mois d’août. Dans l’heure, nous avions déjà une réponse et une confirmation de disponibilité, ce qui auraît été impossible ailleurs.

 

Les deux entrepreneurs français viennent d’inventer le AirBnb de l’espace de bureau, il fallait y penser. Leur gestion est bien conçue, c’est un vrai plaisir que d’être pris en charge par leur gestion experte. Tout est consulté et réservé en temps réel et leur flexibilité est l’une des plus abouties du marché. Nous avons essayé avec plaisir le grand site du 24 rue de Mogador, en particulier la grande salle de réunion La Ruche (jusqu’à 8-10 personnes) ou encore la mignonne Hublots. On s’y sent immédiatement à l’aise, du fait d’un équipement intégral et d’un design particulièrement réussi. Les salles sont toutes équipées, avec tableau effaçable et wifi, un rétro-projecteur est même présent dans La Ruche. Le café en service libre agrémente nos réunions éditoriales. Le tout est automatisé, ce qui permet même de faire nos réunions le samedi ou le dimanche, la confidentialité est également assurée, il n’y a pas d’open spaces ici. Les digicodes d’accès nous sont fournis, ainsi que le code personnel qui ouvrira la porte de la salle louée à l’heure convenue deux heures avant l’heure dite de location.

Nous avons plaisir à revenir et à utiliser ces jolies salles de réunion, notamment la plus grande, celle dénommée La Ruche. On apprécie cette réservation instantanée des salles proposées, disponibles sept jours sur sept, de 9h à 23 heures (même les jours fériés). Un rêve de réactivité et fluidité. Cocoon Space se développe et ouvre de nouveaux lieux et de nouvelles salles, comme à Rue Pergolèse ou à Bourse récemment. L’application en ligne dédiée lancée le 22 mars dernier permet avec une géolocalisation de réserver des salles de réunion à proximité, car Cocoon a pour ambition de créer un maillage de bureaux et de salles de réunion dans tout Paris. Un beau concept français qui répond avec justesse à l’évolution du monde des affaires, offrant toujours plus de souplesse et de réactivité. Cocon Space, l’incubateur logistique des futurs talents de demain.

Il s’agit bien ici d’un agréable cocon, l’atmosphère y est paisible, détendue et conviviale. La propreté est assurée par un ménage fait tous les matins. Nous aimons cette start-up innovante qui offre des ressources renouvelées et flexibles à tous ceux qui entreprennent en France ou qui ont de tels besoins logistiques. Saluons une telle initiative utile qui mérite à se développer, on recommande sans hésitation. Retrouvez tous les lieux de réunion proposés sur leur sitewww.cocoon-space.com - Avril 2017

 

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-