Une visite à East Side Burgers

06/12/2017

 

Le tout premier burger-shop végétarien à Paris - Par conviction, goût, envie de nourriture saine et respect de l'environnement, les adeptes de la nourriture végétarienne sont tous les jours plus nombreux. C'est en 2012 que Theresa Moya et Stéphane Crinon, tous deux végétariens, ont ouvert East Side Burgers à Paris. Un restaurant 100% végétarien et 100% innovant.

 

Nous nous rendons ainsi dans l’est parisien (d’où le nom d’East Side) pour déguster ces fameux burgers végétariens, les premiers du genre à Paris. L’échoppe accueillante fait place à une cuisine ouverte où les EastBurgers en cuisine nous préparent leur succulentes recettes. Nous arrivons dans ce restaurant conçu à l’image d’un American Dinner, avec une carte généreuse faite à base de produits d’origine non-animale, dans un respect de la nature. L’accueil est amical et nous sommes dans un univers où se retrouvent les gourmands de tous les horizons.

 

Le choix est large et ce soir là nous hésitons entre le Forestier, le Provençal ou l’East Side. Les burgers sont servis dans des mignonettes papillottes de papier blanc et nous découvrons un pain fin et léger, c’est très apétissant. Les produits vendus sont faits maison par les fondateurs de cette enseigne. Nous avons eu le plaisir de déguster certains d’entre eux. Le East Side, composé de vegan bacon, cheddar et oignons rouges a su retenir notre attention, tout comme le délicieux Mexicain avec son home-made guacamole. Le restaurant propose des éditions limitées de burgers selon les saisons ou les événements. Cela permet à la clientèle d’imaginer l’infinité des possibilités gustatives végétariennes ou végétaliennes.

 

Nous entrons dans le sous-sol aux airs de burger shop américain et les murs de briques rouges font honneur aux belles reprographies qui présentent leurs burgers éditions spéciales qui sortent tous les trimestres en moyenne. Nous goûtons à ces succulents burgers accomagnés d’une salade de coleslow et du thé vert-grenade Arizona.

 

Ce restaurant parisien est le premier à se distinguer en tant que fast-food bio et militant pour la préservation de la planète. Les emballages utilisés sont d’ailleurs recyclés ou recyclables. L’ambiance est simple et conviviale, nous sommes divertis par de la musique pop tels que Green Day ou Beastie Boys.

 

Le fin du fin sera les cheesecakes maison qui font la réputation de cette adresse. Les desserts sont nombreux et variés, il y en a pour tous les goûts. C’est bien la première fois que nous sortons d’un fast food en ayant la sensation d’avoir fait du bien à notre corps, félicitations !

 

Le concept original et encore peu exploité propose d’incroyables produits. C’est un repère pour chaque personne ayant envie de savourer un bon repas: qu’elle soit militante ou non. Nos remerciements à notre rédactrice Bénédicte Alessi ainsi qu’à Theresa et à Stéphane pour leur dynamique accueil au 60 boulevard Voltaire, 75011 Paris - www.eastsideburgers.fr

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

02/02/2020

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-