Une visite au Pitaya, nouveau thai

16/12/2017

 

Le nouveau thai à la française – Sur l’aimable invitation de l’agence de presse Infinités, nous nous rendons dans le quartier animé de Saint-Germain, en particulier dans la célèbre rue des Canettes, connue pour sa foisonnance de restaurants et ses fêtes étudiantes animées.

 

Nous découvrons l’un des plus petits Pitaya de France mais il en est tout aussi charmant. Tout beau tout neuf, il est conçu tout en longueur, le bar faisant face directement aux cuistots asiatiques qui font l’animation en flambant leurs woks suivant les commandes. Le lieu nous transporte directement en Asie, tout de noir et de bois vêtu, avec ses tabourets carrés hauts et ses tables fixées aux murs. De jolies lampes donnent un aspect intimiste au lieu, renforcé par le calme qui y règne, un vrai cocon loin de l’animation de la rue. On se croirait dans un club fermé de Tokyo ou de Bangkok, on se sent immédiatement chez soi et entre soi.

 

David Revel, le dynamique manager de ce nouveau lieu ouvert en novembre 2017 nous reçoit tout sourire. Particulièrement avenant, il nous présente toutes les fonctionnalités du menu et nous recommande deux plats phares de la maison: le Pad Thai et le Sie Yai lequel est un émincé de bœuf avec ses nouilles rondes Udon accompagné de ses légumes croquants sautés devant nous au wok. Nous aurions pu porter notre choix sur le Chicken Thai et son green curry, le Bo Bun Thai ou encore sur le Beef Thai.

 

La commande passée, nous nous installons au bar, admirant la technique adroite et experte des deux cuistots cambodgiens qui font un travail hors pair et efficace. Le service est rapide et chaleureux, nous accompagnons ces deux copieux plats chauds d’une boisson à l’aloe vera au miel et d’une bière thaïlandaise dénommée Singha. Le dessert sera salué par une crème de graines de chia pour les amateurs de nourriture ultra-saine et nous nous laisserons aussi tentés par la crème au chocolat qui est l’une des meilleures dégustées dans un tel établissement à ce jour, félicitations !

 

Le premier Pitaya voit le jour à Bordeaux en 2010, et se développe vite en franchise suite à son incroyable succès. Le concept du street food occidentalisé plait et attire par sa rapidité et son côté sain. Nathalie Nguyen, issue d’une grande famille de cuisiniers de rue, arrive en 2016. Chef exécutive et directrice artistique, elle concocte des plats hauts en couleurs, sur le principe de la cuisine asiatique: rapide, délicieuse et accessible. La franchise ne fait que s’agrandir et nous estimons à 15 le nombre de nouveaux Pitaya sur le sol français d’ici 2018.

 

Nous avons eu plaisir à découvrir cette belle petite adresse pleine d’enthousiasme et d’énergie créative, nous y reviendrons très volontiers. Un grand merci à Aline Weber de l’agence Infinités, à notre rédactrice Bénédicte Alessi ainsi qu’à Anais Brière pour sa douce présence. Pitaya, un nouveau concept thaï à découvrir au 9, rue des Canettes à Paris 6ème – www.pitayaresto.fr

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-