Une patinoire perchée à Paris

Une patinoire éphémère, une vue éternelle - C’est suite à l’aimable l’invitation de Béatrice Parrinello-Froment de l’agence de communication BPF Conseil que nous avons découvert ce lieu incroyable au sein du Grand-Paris. Sortir du métro parisien pour chausser des patins à 110 mètres de hauteur, face à l’axe historique de Paris avec une vue unique, c’était plutôt inattendu !


Après plus de 8 ans de fermeture, le toit de la Grande Arche de la Défense est à nouveau accessible. Mais pas simplement pour admirer cette magnifique vue qui nous porte à plus de 100 mètres au-dessus de l’Arc de Triomphe, visible juste en face à moins de 5 kilomètres, c’est tout un concept d’accueil, d’exposition et de promenade qui a été repensé, reconstruit et aménagé.

En effet, ce nouveau toit accessible par ses ascenseurs extérieurs transparents, offre 11 000 m2 pouvant recevoir jusqu’à 1000 personnes pour tous types d’évènements, 1200 m2 d’espaces d’exposition entièrement modulables, un pont-terrasse de 100 mètres de long offrant une vue exceptionnelle à 360°.


L’espace exposition accueille également l’Arche du Photojournalisme. Sous la direction artistique de Jean-François Leroy, fondateur du Festival International du Photojournalisme, quatre expositions par an mettront à l’honneur de grands reporters français et internationaux. La modularité de ce lieu, ses éclairages et son confort en font le meilleur espace possible pour ces sujets. En place jusqu’au 10 janvier 2018, c’est Eugene Richards, ancien photoreporter de l’agence Magnum qui expose plus de 50 années de travaux. Il consacre son art à dénoncer les batailles sociales, principalement dans son pays, les Etats Unis. On ne peut que vous conseiller vivement cette rencontre tant son œuvre est forte et significative.


Retour à la patinoire pour un moment de détente et de franches rigolades. Au programme : sky-bar, champagne, vin et chocolat chaud, crêpes et igloos accueillants un DJ, les moyens ont été mis ce soir là. Le Toit nous offre aussi deux espaces restauration, l’un ’’bistronomique’’, Les Jardins de Joséphine dirigé par le chef Jean-Christian Dumonet qui propose une cuisine faite maison, de saison et fraîche. La seconde, le Lina’s, une restauration rapide haut de gamme ravira les plus pressés. Les offres de privatisation de chaque espace offrent de nombreuses modularités.


Un lieu à suivre donc, qui n’a certainement pas fini de nous réserver de belles surprises. Un grand merci à l’agence BPF Conseil pour cette découverte, leur accueil plein de gentillesse et leur organisation sans faille. La Patinoire est ouverte du 15 décembre 2017 au 14 janvier 2018, tous les jours de 10h à 19h. L’exposition Eugene Richards se tient jusqu’au 10 janvier 2018, tous les jours de 10h à 19h. Infos et réservations sur www.lagrandearche.fr

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-