« Dakini », réalisé par Dechen Roder


Un plongeon esthétique dans les sommets bhoutanais Dakini est un voyage culturel et spirituel dans le Bhoutan actuel: celui des villes, celui des campagnes, celui des montagnes. Nous suivons les pas du détective Kinley et de Choden, une femme mystérieuse mal considérée par ses voisins – à tort? dont celui-ci tombe sous le charme. A travers le voyage et ses récits d’histoires traditionnelles, il s’agira pour Kinley de tenter de démêler les fils de l’enquête malgré les liens d’attachement qui s’en mêlent.


Ce film d’auteur réalisé par la réalisatrice et scénariste Dechen Roder, l’une des premières femmes à inscrire son nom dans le cinéma bhoutanais, laisse son spectateur libre d’interpréter contes et silences en toute liberté. Cette immersion dans la culture bhoutanaise et ses dakini est une belle invitation à découvrir sa richesse.


L’instant d’échanges à la suite du film était une initiative très intéressante, permettant aux spectateurs de partager leurs émotions et ressentis, mais aussi leurs réflexions quant aux questions que soulève Dakini.

Ce film nous a plongé dans un pays aux beautés peut-être encore trop méconnues et a suscité un plaisir esthétique singulier. Nous avons particulièrement apprécié la contemplation et la sérénité dans laquelle le film nous transporte, notamment par des plans où la nature est reine.


Nos remerciements vont à Tom de Jupiter Films pour son invitation à cette avant-première au Club de l’Etoile et à notre rédactrice Adèle Mondine - www.clubdeletoile.fr.

Février 2018

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: