Soirée Arty à la Piscine Molitor

Molitor, la rencontre hybride de l'art et du sport - La rédaction de Goûts et Passions a un faible pour l’originalité. Avec l’invitation à la soirée d’inauguration des cabines d’artistes du bassin d’hiver et des quatre ans de réouverture de Molitor, nous avons été servis : la ré-investigation de la piscine Molitor en centre d’art contemporain en fait l’une des plus belles découvertes de ce mois.


À sa fermeture au public, la piscine Molitor s’est découvert un tout nouveau visage et a pris des couleurs : elle est devenue un véritable lieu de foisonnement de l’art contemporain sous toutes ses formes. De Jace à Monsieur Chat, en passant par Bradley Theodore ou Cisco Merel, des artistes français et étrangers en ont fait, suite au projet de Sylvia Randazzo en 2016, un nouveau lieu d’expression artistique. Depuis sa réouverture, la piscine se présente ainsi comme un lieu où sport et art se conjuguent avec finesse.


En ce beau soir de mai, alors que les parisiens ont fui Paris à la faveur d’un week-end prolongé, nous nous rendons pour la première fois à cette fameuse piscine Molitor, entièrement restaurée par l’architecte français Nouvel, avec brio il faut le dire.


L’institution historique est respectée et nous sommes conviés à l’inauguration des cabines d’essayage, qui ont été la carte blanche donnée à de nombreux artistes, chacun ayant loisir de redécouvrir ou d’habiller l’une des cabines de l'une des plus célèbre des piscines parisiennes. Une explosion de couleurs et d’univers qui, conjugués les uns aux autres au fil de la découverte des cabines, dessine un large panorama de l’art contemporain.


L’immense bassin est ainsi illuminé d’un bleu ardent et sous les sons d’une Djette, les convives dégustent du champagne Perrier-Jouet et de fins petits fours. Esprit bon enfant pour une douce soirée de printemps, qui nous donna l’occasion d’admirer certaines œuvres inspirées de la scène artistique française du moment.


Nous remercions chaleureusement Véronique Charret pour son invitation à l’événement, ainsi que nos rédacteurs, dont Adèle Mondine. La piscine Molitor et ses trésors d’art contemporain se situent au 2 avenue de la Porte Molitor 75016 Paris - www.mltr.fr

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: