L'Opéra en plein air


Soutenir l'Opéra français : Nous avons chaque année le plaisir à participer à notre rituel opératique personnel qui marque l’entrée dans les fastes lyriques de l’été: assister à la première de l’Opéra en Plein Air, au Château de Sceaux. C’est le spectacle qui pour nous, résume et annonce toutes les réjouissances annoncées d’un été riche de festivals en France.

Cette année est toute particulière et nous recevons de l’émérite agent de presse Pierre Cordier un appel au soutien de ces 130 artistes et techniciens du spectacle via une campagne de financement participatif, qui permet de prévendre les billets du spectacle notamment.

Nous nous réjouissons de ce festival se produisant depuis 20 ans qui, de juin à septembre 2021 sera en tournée sur des sites remarquables de France. Outre Sceaux, Champs-sur-Marne, Saint-Germain en-Laye, Carcassone, Vincennes ou les Invalides seront à l’honneur.

Le célèbre opéra Madame Butterfly de Giacomo Puccini sera donné, mise en scène par Olivier Desbordes qui succède à Agnès Jaoui. A la direction de l’orchestre, nous verrons Anne Gravoin, fille de violoncelliste et Premier Violon, laquelle avait mis en scène en 2017 les Noces de Figaro avec Julie Gayet.

Emerveillés, nous assisterons à cette tragédie japonaise en deux actes créée en 1904 aux côtés de 5000 spectateurs assis et distanciés. Un conte féérique qui mettra du rêve dans nos esprits. Pour participer ou contribuer au soutien de L’Opera en Plein Air, voici le lien KissKiss BankBank


 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: