Le Palais Royal revient sur scène



Enfin sur scène - Quelle joie de retrouver ce dynamique groupe de chanteurs et de musiciens passionnés qu’est le Palais Royal. Elégance, jeunesse et adresse rythment les pas et les concerts de ces jeunes talents qui nous impressionnent toujours. Créativité, dynamisme et sérénité sont les maîtres-mots de ce groupe aux ressources riches et grandissantes.


Quoi de plus beau qu’une invitation d’été pour un concert classique en plein coeur de Paris, une invitation nocturne à de douces rêveries, certainement un moment mémorable de cette saison.

Le dynamique Palais Royal revient sur scène dans la capitale avec l’artiste Kévin Amiel dans Deux Hommes et une Femme. Il s’agit ici du premier concert parisien de la formation du Palais Royal depuis de longs mois, qui se tiendra le mercredi 7 juillet 2021 à 20h30 dans la cour d'honneur du célèbre Lycée Buffon (Paris 15ème).

Au riche programme des réjouissances annoncées, des airs, duos et trios d'opéras français, dont Gounod, Bizet, Massenet, Offenbach, Messager (Faust, Carmen, Les Pêcheurs de Perles, La Belle Hélène, Mignon, Véronique...), interprétés avec grâce par l’orchestre du Palais Royal en formation symphonique (dont une harpe !). Parmi les airs connus et reconnus, l’ouverture de la Belle Hélène d’Offenbach, Carmen de Bizet, les Remparts de Séville et à noter, Plaisir d’Amour sur une orchestration d’Hector Berlioz,


Le programme Deux hommes et une Femme a été conçu par Jean-Philippe Sarcos autour du ténor français Kévin Amiel, qui sera assisté de deux jeunes chanteurs, Marion Vergez-Pascal (mezzo-soprano) et Adrien Fournaison (baryton-basse).

Des retrouvailles en présentiel tant attendues autour de l'opéra français, avec des duos et trios extraits de Carmen et des Pêcheurs de Perles de Bizet, des airs et ensembles d'Offenbach (La Belle Hélène, La Périchole) et de Gounod (Faust), mais aussi des pages moins connues de Félicien David (Herculanum), Messager (Véronique) ou encore d'Ambroise Thomas (Mignon). La mise en espaces d'Olivier Oudiou permet de créer une trame dramatique pour lier les extraits entre eux autour de ces trois solistes d’exception.

On notera donc la présence très remarquée de Kévin Amiel. Nommé aux Victoires de la Musique classique 2020 dans la catégorie "Révélation Artiste Lyrique" et lauréat de nombreux concours de chant, le jeune Kévin Amiel a été tour à tour Nemorino (L’Élixir d’amour) et Alfredo (La Traviata) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Nadir (Les Pêcheurs de Perles) au Teatro Regio de Turin, Flavio (Norma) à l'Opéra de Rouen, mais encore de nombreux autres rôles aux Opéras de Marseille, Montpellier, Bordeaux et Toulon. Un jeune talent à suivre assurément.


Nous avons reçu un extrait vidéo de ce concert brillant, réalisé au Petit Palais en février dernier, le duo vif "De-ci de-là" extrait de Véronique de Messager avec Marion Vergez-Pascal, agréable mezzo soprano originaire du Pays Basque et Adrien Fournaison, brillantissime, tous les deux accompagnés de l’incroyable virtuose Orlando Bass au piano, un artiste attachant déjà très remarqué dans nos écrits. Ainsi que la douce romance Plaisir d'amour de Martini interprétée par Adrien Fournaison, plus romantique et mélancolique. Un doux moment de sensibilité et de tendresse complice.


Nous avons hâte d’assister à ce grand concert en plein air d’1h15, conçu avec passion autour de 38 artistes enthousiastes placés sous l’émérite direction de Jean-Philippe Sarcos. Nos remerciements à Jean-Baptiste Blocquaux, chargé de projets pédagogiques. Crédits: Nabil Belhadj. Le Palais Royal, une formidable institution du classique français établie avec brio au 3, rue Vineuse 75116 Paris – www.le-palaisroyal.comJuillet 2021

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: