Andréane Le May au Silencio

22/11/2017

 

Une jeune voix douée à suivre – Nous fûment enthousiastes de nous rendre, conviés par le duo féminin de Myriam Astruc et d'Audrey Vandenhende, dans les lieux atypiques du mythique Silencio, le club très privé du cinéaste David Lynch, pour un show case musical intimiste de la talentueuse multi-intrumentiste et chanteuse canadienne Andréane Le May, à l’occasion de la sortie de son premier album LP annoncé pour le Printemps 2018.

 

Installés devant la scène rouge et or du Silencio, nous découvrons la scène, la jeune chanteuse joviale et ses deux musiciens, un batteur affable et un clavier-guitariste concentré. Le trio s’élance et nous voilà vite plongés dans le doux univers d’Andréane, de contes aux rêveries égrénées au gré de ses fins voyages de par le monde, sous des airs pop-électro-soul gais et entraînants. On aime sa voix chaude et brillante à la fois, ces belles mélodies poétiques qui nous bercent.

 

Elle alternera certains titres plus énergiques et nous donnera un joli extrait de son album qui s’annonce prometteur. Une mention spéciale sera faite sur ses titres phares tels Beautiful Nightmare ou Waiting (ses titres sont en anglais) qui ont le don de vous emporter dans d’agréables sonorités. Entre chaque morceau, l’artiste aux pieds nus sur scène se fendera de quelques clins d’oeils et de remarques boute-en-train aux accents chauds du Québec. On aime cette chanteuse attachante qui ne se séparera pas de son clavier Korg et de sa trompette.

 

Une artiste complète nous est révélée ce soir, nous attendrons avec plaisir de pouvoir écrire sur son nouvel album l’année prochaine, il est fort à parier qu’il réjouira les afficionados d’une musique berçante, belle et electro-stylée. - www.andreanelemay.ca

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

02/02/2020

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-