Le Food Trip
25 artisans dans cinq quartiers de Paris jouent le jeu du Pass. Tous parlent anglais et 70% d’entre eux sont des artisans reconvertis. Les Pass sont disponibles en français et en anglais. Un concept lancé en février 2016 et qui séduit, il est disponible à Lyon depuis 2017 (avec 6 dégustations) et bientôt à Londres (25 dégustations sont prévues).
Dans le concept, point de rendez-vous à prendre à l’avance, il suffit de se présenter à l’adresse choisie et le commerçant procède aussitôt à la dégustation convenue avec le Food Trip, c’est très simple et fluide. A chaque dégustation, il faut tendre un coupon par personne.
L’idée est séduisante, nous voici donc lancés pour la tester, en particulier dans le quartier de Montorgueil. Nous activons notre pass préalablement réglé sur le site dans l’une des boutiques partenaires, la Chambre aux Confitures , qui nous fait bénéficier d’une succulente dégustation de ses innombrables créations. Une vraie caverne d’Alibaba de la confiture Made in France. Au passage, nous voilà riches d’une nouvelle bonne adresse gastronomique.
On s’amuse de parcourir Paris avec ces cartes au trésor qui nous font découvrir des endroits inconnus. On apprécie au catalogue parisien La Cigogne, une épicerie direct producteurs Kodama, la fameuse maison de thé, l’huile d’olive Brémond et plein d’autres adresses d’artisans producteurs. On peut aussi y découvrir des producteurs de Merveilleux, de caramels, de cannelés, de cookies, de paté et saucissons, sans oubliez les fameux macarons et les cuisses de grenouilles.
Nous nous rendons à la boutique La Cigogne rue Saint-Lazare où nous dégustons de rares créations fromagères et viticoles. Nous sommes reçus tout sourire par chaque commerçant. Nous finirons ce parcours découverte par le chocolat végan d’Ara Chocolat de savoureuses créations artisanales autour du cacao.
Le Food Trip, une heureuse initiative établie au 81 Rue Saint-Maur, 75002 Paris - www.le-food-trip.com - Avril 2019