La Guinguette Sohso nous reçoit

23/06/2018

Détente gustative dans une ambiance cocooning - Nous recherchions un lieu atypique pour se réjouir de l’été à Paris, avec une vue symbolique de carte postale que peut offrir la ville lumière. Nous voilà servis avec brio par un lieu éphémère réussi: la Guinguette Sohso, du nom éponyme de son fondateur, située au pied de la Tour Eiffel, à deux pas du Trocadéro.

 

Nous sommes chaleureusement accueillis par Sorahb Bahar, alias Sohso, un dynamique entrepreneur autodidacte qui s’est fait un nom dans l’évènementiel et surtout dans la gastronomie, reprenant en 2010 une marque iranienne de 1947, les caviars Casparian. Ce touche-à-tout de génie nous offre ici une vision bucolique, maritime et décomplexée d’une guinguette branchée où il faut bon manger. Comme si la guinguette d’autrefois des berges de la Seine rencontrait subitement l’ambiance cannoise ou tropézienne. Le mix est réussi et surtout, on s’y régale !

 

Car ce n’est pas moins que la jeune star montante de la cuisine française, Jean Imbert lui-même qui a conçu des menus rafraîchissants, de saison. De fines saveurs et associations simples mais inédites qui réjouissent nos palais, avec une attention toute particulière sur le caractère frais des aliments et produits proposés. Nous les avons tous découverts en ce beau soir de juin, le jeune chef nous gratifiera même d’une visite impromptue.

 

Plusieurs saveurs s’offriront à vous avec une note d’inspiration latine. Vous aurez le plaisir de savourer un triptyque de quinoa, assorti de croquants morceaux de concombre, et accompagné d’une subtile sauce à l’abricot. Sensation garantie en bouche avec ce savant mélange de légèreté et de fraîcheur. Pour les amateurs de poisson, vous aurez l’occasion de déguster une ceviche de daurade à l’avocat. Il y en a pour tous les goûts. Un plat de Street Food revisité attire notre attention : un Hot-dog aux radis pickles à la sauce sohso. Résultat des plus étonnants où se marie à merveille plaisir simple et raffinement.  

 

La Guinguette décide en effet de nous surprendre avec une collaboration très particulière. Le chef Jean Imbert, célèbre cuisinier français qui monte, s’allie à l’événement Sohso afin de nous mijoter des petits plats uniques. Jusqu'à aujourd’hui centré sur son restaurant L'Acajou et les Bols de Jean, le jeune chef en vue décide de devenir partenaire avec des projets extérieurs et de donner accès à tous à sa cuisine innovante. Nous fument impatients de goûter aux délices réalisées par cet grand expert de la cuisine décomplexée.


Si une envie de sucré se fait sentir, vous serez comblés avec le choix d’un dessert avec une mousse au chocolat ou une Panna cotta.  Vos papilles gustatives seront à l’honneur tout au long de cette dégustation.

Ambiance conviviale garantie ici, on y vient souvent entre amis, plusieurs espaces sont proposés, tels des couchs assis (ambiance sudiste), des tables hautes (style bistrot parisien) ou encore des tables collectives (comme un grand réfectoire où on aurait ses aises). L’humeur y est résolument festive et un DJ live y opère de 18 heures à 2h du matin, tous les jours jusqu’au 12 juillet.

 

Le décor est également des plus agréables avec une touche champêtre, avec son sol en herbe synthétique et quelques décorations fleuries, qui contraste et apaise de l’ambiance citadine du quotidien. Pas de zone VIP, l’objectif est de créer une ambiance conviviale, chaleureuse, accessible au plus grand nombre, en harmonie avec l’esprit guinguette.
 
Coté bar, on trouvera un assortiment d’alcools de saisons, dont des cocktails originaux et un rosé frais français, mais aussi le fameux caviar Casparian, dont Sohso est particulièrement fier. Un produit gastronomique d’exception et festif, qu’il veut de la plus haute qualité. Son maître-caviar iranien est là pour s’assurer du caractère irréprochable et gustatif de chacun des œufs d’esturgeon finement préparés et salés. Sohso parle avec passion de cette activité qu’il a accompagnée depuis ses tous débuts.

 

Service irréprochable, vue imprenable, nourriture incroyable, il est fort à parier que ce lieu retiendra l’attention des parisiens estivaux. La Guinguette Sohso vous ouvre ses portes du 13 juin au 12 juillet 2018. Sohso prépare d’autres projets éphémères pour ravir ses amis et convives en quête d’originalité. Pari réussi au 3, Port Debilly Paris 75116. Nous remercions Sohrab Bahar et toute son équipe pour leur accueil, ainsi que l’agence Hoda Roche Communication pour leur disponibilité et promptitude lors de nos échanges presses.


 

 

 

 

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-