Blacklane, notre essai à Paris

05/08/2018

 

 

Un service global de chauffeurs d’exception - Forts de notre bel essai réussi à Stockholm, publié dans ces mêmes pages, nous avons envie d’essayer à nouveau le service global Blacklane sur notre terrain, à savoir Paris. A l’occasion d’un reportage sur Paris, nous prenons attache avec les allemands de Blacklane. Le service de marketing de Blacklane, installé à Berlin, nous répond spontanément et nous voilà servis par un bel essai aller-retour entre Roissy Charles-de-Gaulle et notre rédaction du 17ème à Paris.

 

La réservation en ligne sur www.Blacklane.com, passage obligé pour ce service unique, est simplissime, c’est tout l’art de l’efficacité allemande. Il nous suffit d’entrer la ville souhaitée ainsi que la date et l’heure désirée, l’adresse de départ et celle d’arrivée (le site indique le temps et la distance, c’est très pratique), puis de choisir entre les trois prestations possibles: classique affaires, van professionnel ou la classe supérieure luxe. Pour cet essai, nous choisissons la classe Affaires, la plus représentative de leur service, pour un aller-retour entre Paris et Charles-de-Gaulle. Le système performant détecte les vols concernés et enregistre notre commande, nous procédons à son paiement en ligne via le code promotionnel reçu dans notre compte Blacklane. Une confirmation avec un récapitulatif complet nous est aussitôt envoyé et des emails de rappel le jour même nous serons également transmis.

 

Ce que l’on apprécie également chez Blacklane, ce sont les tarifs unifiés et dans la norme du marché. Ainsi, le trajet entre Charles de Gaulle et Paris 17ème nous sera facturé d’un tout petit peu plus que le coût d’un tarif d’un taxi lambda et de façon équivalente à un autre service de VTC. C’est tout à fait abordable au regard de la prestation haut de gamme que nous allons recevoir. L’avantage de Blacklane, c’est aussi d’avoir la possibilité de pouvoir modifier à volonté notre réservation, jusqu’à une heure avant l’échéancce de celle-ci. Nous pouvons tout modifier en ligne, le lieu, la date et l’heure, c’est extrêmement souple. Un vrai service en plus, sans coût additionnel. Ce qui est appréciable chez Blacklane, c’est que nous ne sommes pas facturés au temps passé mais à la course, ce qui nous sauve ce soir là avec ces deux heures de retard cumulées lors de notre arrivée à Charles-de-Gaulle.

 

Nous voici donc à l’heure dite au Terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle pour accueillir notre invitée de marque. L’affichage de vols indique un atterrissage du vol Air France avec 40 minutes de retard. Aucun souci avec Blacklane car nous avons anticipé de caller l’heure de convocation du chauffeur 30 minutes après l’atterrissage du vol (nous pouvons ainsi déterminer à quelle heure nous souhaitons voir notre chauffeur, entre 0 et 110 minutes à compter de l’heure d’arrivée du vol). Par ailleurs, le chauffeur BlackLane est tenu d’attendre une heure à partir de l’heure de convocation. Nous patientons donc tranquillement autour d’un café. A l’heure prévue par le système allemand, soit une heure avant l’heure de rendez-vous défini, nous reçevons un SMS confirmatif qui nous indique en français que notre chauffeur Blacklane sera bien présent à l’heure dite et nous révèle son nom et son numéro de portable. Un service automatique bien utile et rassurant, également accessible sur l’application Blacklane dédiée. Lorsque notre chauffeur arrive au Terminal concerné, il le signale au système Blacklane lequel nous envoit un second SMS confirmatif, nous informant qu’il est bien présent et nous attend. Un service vraiment formidable qui cadre tout et enlève tout stress d’un no show, merci à la précision allemande !

 

Comme toutes les voitures de grande remise, notre chauffeur a accès au parking privilégié pour les arrivées et est littéralement garé à 50 mètres de la sortie des arrivées du Terminal. On ne peut rêver de service plus exclusif et personnalisé. Notre chauffeur attendra notre invitée avec sa tablette qui fera mention du nom que nous avons indiqué au système Blacklane lors de notre réservation.

 

Christophe Vaswani, notre chauffeur élégant, nous accueille tout sourire avec sa tablette indiquant le nom désigné. Fièrement seyant dans un costume sombre, cravate noire et chemise blanche impeccable, il est l’archétype du chauffeur de maître, il nous fait une excellente impression et nous avons le sentiment à ses côtés, d’être un millionnaire en goguette avec son chauffeur privé. On ne peut rêver d’un accueil plus exclusif. On aime chez Christophe, comme chez tous les chauffeurs Blacklane le sérieux, l’humilité, la discrétion. Un service impeccable et attentionné qui tranche avec les chauffeurs habituels.

 

Une alerte à la bombe interrompt notre attente du vol qui nous a du retard également. En parfait gentleman et prenant soi de ses clients, Christophe attend patiemment, échange avec nous et ne montre aucun signe d’impatience. Un vrai professionnel dans l’âme. Notre programme parisien prend du retard en conséquence car nous sommes attendus à dîner au Lido. Christophe nous proposera de nous y emmener après être passés à notre hôtel, un service imprévu en plus qu’il réalise spontanément, un vrai geste royal, jamais nous n’avions eu une telle attention de la part d’un chauffeur, félicitations !

 

La situation se débloque enfin. Notre chauffeur s’est garé sur le parking réservé aux voitures de maître, un parking exclusif du Terminal. Il s’empresse de prendre la valise de notre invitée et nous conduit jusqu’à une jolie Mercedes Classe E 220 de 2016, noire métallisée, du plus bel effet. L’intérieur est splendide, tout cuir noir, nous y découvrons de petites bouteilles d’eau, de quoi charger nos téléphones, les sièges sont des plus confortables. Quel luxe et sérénité dans ce bel intérieur signé Mercedes (proche de celui de la Classe S), nous nous y sentons comme dans un cocon protecteur. Après toutes ces attentes interminables dans les aéroports, quel confort et quel plaisir de se faire conduire vers Paris. Un réel repos des sens que l’on apprécie vraiment ce soir là. Plus que serviable, Christophe fait usage de son téléphone pour prévenir le Lido de notre arrivée tardive. Il fait office de concierge pour nous dans ces moments difficiles, nous apprécions son geste riche d’attentions. Cet aller fût d’un service irréprochable, proche de la perfection.

 

Pour notre retour vers Charles-de-Gaulle, le même processus très organisé s’applique, nous recevons l’identité de notre chauffeur par SMS, il s’agira de Stéphane Nancy, chauffeur de maître indépendant, travaillant depuis plusieurs mois avec grande satisfaction avec Blacklane. Le SMS reçu une heure avant nous communique son portable, ce qui nous permet d’avancer légèrement notre horaire prévu. Particulièrement arrangeant, Stéphane viendra nous accueillir en avance avec sa rutilante Mercedes E-Class flambant neuve. Celle-ci est particulièrement impressionnante, noire métallisée toutes options, son intérieur est un vrai palace, fait de cuirs et de chromes. S’inspirant de l’intérieur de la Classe S, cette Classe E fait figure de plus jolie Mercedes de luxe vue à Paris à ce jour. Avec ses deux toits ouvrants, son séparateur arrière avec porte-bouteilles, sa climatisation arrière séparée, nous sommes dans le summum du luxe automobile allemand.

 

Stéphane ouvre la porte à Madame et place les bagages dans le coffre, il est élégant, dans un costume et cravate noirs et chemise blanche, le parfait chauffeur de grande remise. Utilisant l’application Waize, il nous conduit à Charles-de-Gaulle à temps, un accident et une alerte à la bombe auraient pu avoir raison de notre arrivée à temps mais avec agilité, il a su contourner tous ces obstacles. Nous voilà arrivés à bon port, la voiture étant tellement confortable que nous nous y sommes presque assoupis sur le trajet.

 

Stéphane nous explique la sélection faite par Blacklane, avec des testes en ligne en anglais et une sélection stricte faite sur le type de véhicule utilisé. Blacklane procède également régulièrement à des tests aveugles de la qualité de leurs chauffeurs et est très attentif aux retours clients. Blacklane s’assure ainsi de la qualité optimale de son service.

 

A nouveau, Blacklane a réussi son pari de nous emmener dans un confort royal à notre destination et à l’heure. Un vrai service utile et très organisé qui nous réjouit d’une facilité d’utilisation hors normes. Ce que l’on apprécie avant tout chez Blacklane, c’est leur universalité: Blacklane est global, et dans chaque ville d’affaires, vous y trouverez des chauffeurs d’exception avec des voitures qualitatives. Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez ainsi compter sur Blacklane pour vos voyages d’affaires ou privés. Un service qualitatif que nous avons eu plaisir à tester. - www.blacklane.comAoût 2018

 

 

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-