Le Bootcamp de Valérie Orsoni

03/03/2019

Bien mincir, mincir autrement - Les excès de gourmandises durant les fêtes de fin d'année ont apporté quelques kilos en trop sur la balance de notre rédaction. C’est donc avec plaisir, motivation et curiosité que nous répondons volontiers à la proposition de Valérie Orsoni. Cette dernière, coach minceur française, nous a dévoilé son programme, pour bien commencer 2019. Suivie par une communauté d’1,5 million d’internautes, nous ne pouvons que lui faire confiance, les yeux fermés. Mais ce n’est pas tout. De nombreuses stars américaines font appel à cette native de Corse, installée à San Francisco, aux États-Unis.

 

C’est tout de même avec quelques doutes que nous commençons le programme en ligne BootCamp… Ayant déjà essayé de nombreuses méthodes pour mincir, qui n’ont pas fonctionné ou du moins sur une courte durée, nous restons sceptiques.

 

Point fort de ce programme qui attire notre attention dès notre inscription: nous allons garder la ligne tout en continuant à apprécier nos plats préférés et les mets fins et gourmands de la gastronomie française, sans frustration.

 

Grâce à des identifiants individuels, nous disposons d’un profil personnalisé en ligne disponible sur ordinateur ou sur smartphone. Une manière simple, ludique et connectée de mincir au gré de nos déplacements. Chaque jour, un e-mail de rappel, d’astuces et d’accompagnement est envoyé pour ne pas oublier de remplir nos données personnelles comme nos habitudes alimentaires, mensurations, repas du jour et même notre humeur, notre forme sur notre espace privé. C’est avant tout, le moyen de bénéficier quotidiennement d’articles nutrition et sport par exemple. Un espace forum est également à notre disposition. Le principal objectif du BootCamp est de privilégier un régime minceur et des activités physiques. Le programme, donc idéal, pour les sportifs que nous sommes.

 

Le BootCamp repose sur quatre grands piliers: la nutrition, le fitness, la motivation et la gestion du stress et sommeil. Au sein de notre espace personnel en ligne, ces quatre piliers se déclinent sous la forme de menus, conseils, vidéos, articles et outils connectés. Mais le programme ne s’arrête pas là: quatre phases vont structurer nos futures habitudes alimentaires: la phase Détox, la phase Attaque, la phase Booster et la phase Équilibre.

 

La phase Detox permet de manger plus sainement, d’adopter un certain rééquilibrage alimentaire mais le tout sans se priver. Ouf! Par exemple, Valérie Orsoni nous conseille de succomber aux aliments reconnus comme destructeurs de toxines pour faciliter la perte des premiers kilos en trop: cresson, pomme ou encore ail. Durant la deuxième, comme son nom l’indique, nous attaquons des exercices physiques simples associés à des menus gourmands mais équilibrés pour apprivoiser notre nouveau corps. Une deuxième phase qui nous permet de réduire également la cellulite par ci par là de notre corps. Parfait pour le bikini et l’été qui arrive! Dans un troisième temps, nous devons privilégier les aliments détoxifiants et la pratique d’exercices de respiration. Pour la dernière phase, nous apprenons à gérer nos menus lorsque l’on mange à l’extérieur. Nous nous rendons compte que notre poids se stabilise, les kilos en trop sont perdus et le sport est devenu notre meilleur ami.

 

A l’heure de faire le bilan sur notre programme: 3 kilos en moins sur la balance et une courbe de poids interactive plutôt positive. Nous sommes agréablement surpris par la facilité de l’utilisation de cette méthode connectée, l’accompagnement quotidien et les astuces/conseils qui nous ont permis de mieux appréhender ce rééquilibrage alimentaire. Nous avons adopté de nouvelles habitudes alimentaires mais aussi de vie.

 

Grâce à la méthode minceur de Valérie Orsoni nous avons retrouver notre énergie, nous dormons mieux et sommes moins stressés; le tout dans un jean à la taille plus petite! D’ailleurs 90% des personnes ayant suivi la méthode de Valérie Orsoni perdent 12 kilos en un an. Un coaching en ligne à découvrir sur www.lebootcamp.com    

 

Please reload

 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 

04/23/2019

Please reload

L'équipe rédactionnelle de GoutsetPassions.com est composée de:  - Olivier F. de Felice, Directeur de publication, rédacteur principal, membre du syndicat de presse français Syndicat des Journalistes de la Presse Périodique (SJPP), Paris - Didier Princi, Directeur de Publication Adjoint, Pascale Sorgues (France Télévisions), rédactrice adjointe et nos contributeurs libres, spontanés ou occasionnels. Photographies: les productions, les photographes et agents de presse relatifs. GoûtsetPassions est une publication privée et indépendante de presse française.

www.goutsetpassions.com - Pour nous écrire :  Courriel : goutsetpassions(@)gmail.com  -  Adresse: E-Journal GoutsetPassions. SEP, 13, rue Brochant F-75017 Paris France

Site internet privé, réservé aux professionnels présents dans cet E-Journal et exluant toute activité commerciale, politique, religieuse, sectaire ou autre.-