top of page

Le Longines Paris Eiffel Jumping


Des sportifs et chevaux remarquables - Espérons une météo parisienne au rendez-vous pour aller admirer du 21 au 23 juin les meilleur(e)s cavalier(e)s du monde et leurs prestigieuses montures équines pour nous charmer d’un spectacle alliant précision, courage et mérite.


Que d’abnégation, d’efforts et d’amour chez tous ces passionnés d’équitation pour se retrouver au plus haut niveau international, réunis à Paris pour la 10ème édition du fameux Longines Paris Eiffel Jumping, l’une des étapes importantes du Longines Global Champion Tour.


Sa présidente, Virginie Coupérie-Eiffel accueillera avec humanité et style près de 30.000 visiteurs et 250 chevaux. Elle est elle-même une grande éleveuse et championne de France de saut d’obstacles 2005. Son père Emeric Coupérie a fondé le Jumping de Bordeaux et a introduit la Coupe du Monde d’équitation en France. Présent depuis 2014 sur le Champs de Mars, cette année l’évènement aura lieu au Bois de Boulogne, à la Plaine de Jeux de Bagatelle.


Dressage, saut international, danses et spectacles seront au rendez-vous, pour satisfaire tous les âges. Sans omettre une restauration française d’excellence, les plus chanceux auront l’occasion de goûter à la fine cuisine de la chef étoilée 6 fois, Hélène Darroze dans le restaurant éphémère du Pavillon Eiffel.


Nous aurons accès dès le 20 juin à toute cette féérie des beaux chevaux et de leurs gentils maîtres, qui sont d’excellents sportifs. Les épreuves CSI1* (jeunes espoirs) et CSI 5* (élite internationale) seront au rendez-vous pour nous épater. Sans compter le show en soirées du français Lorenzo, le Flying Frenchman, un spectacle de voltige équestre où il performera son célèbre High Jump, une foison de prouesses et de style évoquant les belles terres de Camargue.


L’évènement est aussi signe d’élégance et sera l’occasion de la présentation d’une création unique, la rose LPEJ, dans le cadre du concours de roses de la Roseraie de Bagatelle. Nous avons hâte de voir autant d’efforts consacrés en un poétique spectacle de sauts, une ambitieuse compétition internationale qui fait de Paris, assurément en 2024, le centre reconnu du sport mondial.


Nos remerciements à l’Agence15Love et à Me Yasmine Missaoui. Le Longines Paris Eiffel Jumping, une manifestation sportive de haut vol établie avec passion à la Plaine de Bagatelle, Bois de Boulogne, 75 016 Paris - www.pariseiffeljumping.com– Juin 2024

Kommentare


 Goûts et passions 

 

La liberté d'expression réside souvent dans la dénonciation des dérives de notre société mal en point. Pour notre part, nous avons décidé d'aborder le sujet autrement.

Notre équipe sélectionne les évènements, les hommes, les lieux porteurs de construction afin de vous donner des éléments positifs qui peuvent vous permettre de sortir de ce climat social conflictuel.

Notre objectif est de vous guider vers une approche optimiste des initiatives soutenant la volonté de ne pas céder à la morosité générale. Nous espérons ainsi vous redonner l'envie de sortir, d'apprécier le moment présent et de mettre en valeur vos goûts ett passions par des activités complémentaires alliant culture, divertissement, gastonomie et découverte de nouveautés dynamiques et enrichissantes.

 Posté récemment: 
bottom of page